camera de surveillance sans wifi
Actus général

Comment configurer une caméra de surveillance sans wifi ?

La configuration d’une caméra de surveillance sans wifi revient à l’installation d’une caméra de sécurité câblée. Il faudra le cas échéant gérer des problèmes de visionnage non immédiat et d’encombrement de fils. Vous aurez toutefois l’avantage d’une connexion rapide et de la difficulté de piratages.

Installation d’une caméra de sécurité câblée

Les personnes qui n’ont pas le Wifi peuvent surveiller leur propriété avec une caméra câblée. Le niveau de protection obtenue avec une caméra câblée est essentiellement le même que pour une caméra avec WiFi. Cela en fait la meilleure alternative pour une caméra de surveillance sans Wifi. Les options d’accès à la caméra et à ses images peuvent être un peu différentes. Il se peut que vous ne puissiez pas l’utiliser avec une application pour smartphone. Cela ne signifie pas néanmoins que vous n’y aurez pas accès.

camera de surveillance sans wifi

 

Il est logique de définir une caméra le Wifi comme le choix optimal pour la mise en place d’un système de sécurité, il fait partie des meilleurs gadgets de 2020. Il y a toutefois des moments où il est préférable ou plus réaliste d’utiliser un autre concept. Il y a néanmoins quelques points que vous devez garder à l’esprit avant d’utiliser une caméra câblée.

La première est qu’une caméra de sécurité sans Wifi ou câblée est difficile à installer. L’installation d’une caméra de surveillance sans Wifi demande à la fois des efforts techniques et physiques. Vous aurez besoin d’un certain nombre d’outils et d’une expertise supplémentaire pour mener le projet à bien. Il est également judicieux de prendre quelques minutes pour réfléchir à l’endroit où vous voulez installer vos caméras. Considérez la possibilité de faire passer les câbles de l’enregistreur à cet endroit.

Disons que vous voulez installer votre caméra à l’extérieur, dans une brique ou une pierre. Le cas échéant, vous aurez besoin d’une perceuse spécialisée, comme une perceuse à diamant à liant métallique. L’installation d’une caméra de sécurité câblée peut vous mener jusqu’à l’utilisation d’une échelle. C’est d’autant plus vrai si vous installez la caméra à proximité de hauts plafonds. Sachez comment protéger des dommages électriques votre autoradio 508 android à partir de ce lien.

Visionnage non immédiat et encombrement de fils

Ne pas avoir un accès direct aux images en direct est l’inconvénient majeur de l’utilisation d’une caméra de surveillance sans Wifi. En voyant ce qui se passe chez vous en temps réel, vous pouvez adopter les bonnes mesures pour limiter les dommages. Un système audio bidirectionnel avec des images en direct vous permet d’effrayer les intrus avant qu’ils entrent dans la maison.

camera de surveillance sans wifi

 

Les caméras de sécurité câblées n’offrent pas autant de commodités aux propriétaires de maison. Ces derniers peuvent uniquement revoir les images après leur enregistrement, à titre de récapitulation. Notez aussi qu’une caméra câblée va encombrer votre maison de câbles. L’abondance de fils vient du fait que votre caméra doit être connectée à un enregistreur DVR ou NVR. À cela s’ajoute la source pour gérer l’ensemble du système, les câbles Ethernet et les câbles BNC.

Disons que votre boîtier DVR/NVR se trouve dans le salon en bas, mais que votre caméra intérieure se trouve à l’étage. Vous devrez brancher les câbles de la caméra de surveillance sans Wifi dans toute la maison et sur un étage. Certaines personnes diront qu’un encombrement de câbles n’est pas l’aspect le plus attrayant de l’intérieur d’une maison. Une caméra câblée ne serait pas une bonne solution le cas échéant. Une caméra de surveillance sans Wifi serait un meilleur choix, d’autant qu’elle est plus facile à installer.

Connexion rapide et difficulté de piratages

Le Wifi n’est pas toujours important lorsqu’on utilise une caméra de sécurité. Il est certes préférable de disposer d’une caméra de sécurité Wifi à domicile. Il y a toutefois d’autres options de qualité parmi lesquelles vous pouvez faire votre choix. Certaines caméras Wifi qui génèrent leur propre signal, ce qui élimine le besoin de Wifi supplémentaire. D’autres vont jusqu’à ne pas du tout utiliser le Wifi. Divertir vos passagers avec l’utilisation des lecteurs DVD de voiture avec connexion Wifi.

Pensez-vous qu’une caméra de sécurité Wifi était le seul moyen efficace de surveiller votre maison ? détrompez-vous. Une caméra Wifi n’est pas toujours la meilleure solution pour surveiller votre maison, et ce, pour plusieurs raisons. La première est l’installation d’une connexion Wifi.

L’utilisation d’un câble Ethernet pour l’internet offre plus de stabilité que le Wifi. Les connexions Wifi peuvent échouer ou devenir lentes dans ce cas l’utilisation d’une caméra de surveillance sans Wifi serait la meilleure solution. Cela peut entraîner une mise en mémoire tampon ou un dysfonctionnement de votre vidéo. Dans bien des cas, vous obtenez uniquement une connexion solide avec une caméra Wifi lorsqu’elle est proche du routeur.

camera de surveillance sans wifi

 

Comme pour la plupart des appareils connectés à l’internet sans fil, les caméras Wifi peuvent être piratées. Il est cependant plus difficile de pirater une caméra de sécurité câblée. C’est une réalité ironique, sachant que beaucoup de personnes achètent des caméras de surveillance sans Wifi pour améliorer leur sécurité. Contrairement aux caméras Wifi, les caméras de sécurité filaires accèdent à l’internet avec un câble Ethernet. Cela explique pourquoi elles sont plus difficiles à pirater.

Notez en fin que les caméras Wifi se nourrissent de votre bande passante. Si vous êtes soucieux de réduire la consommation de données internet sur votre réseau, une caméra Wifi n’est pas votre meilleur choix. Ces caméras s’appuient sur le réseau internet pour capturer et stocker des images. Cela peut épuiser des centaines de gigaoctets de données par mois. Les caméras de sécurité câblées stockent les enregistrements dans votre DVR, ce qui a un impact minime sur votre bande passante. Sentez le confort optimal dans votre voiture grâce à l’utilisation d’un autoradio Alfa 147.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Show Buttons
Hide Buttons