Auto-Moto

Comment protéger un autoradio 508 android des dommages électriques ?

La protection d’un autoradio 508 android contre les dommages électriques peut être délimitée en deux types de dispositifs. Le premier est un commutateur mécanique contrôlé par électricité. Le deuxième est une valve unidirectionnelle pour contrôler le flux de courant du système électrique de votre véhicule.

Commutateur mécanique contrôlé par électricité

Un relais est un interrupteur électromécanique ou un commutateur mécanique contrôlé par électricité. Son rôle est de permettre à un courant faible de contrôler un courant beaucoup plus élevé. Il est le plus généralement utilisé dans les systèmes de sécurité de voitures comme les lecteurs dvd. Il peut toutefois également protéger un autoradio 508 android de nombreux dommages liés à l’électricité.

C’est d’autant plus vrai si plus de deux appareils sont activés par le câble de démarrage à distance de l’autoradio 508 android. Cela peut notamment être des amplificateurs, des processeurs de signaux, etc.

Un relais est fait de quatre composants. Le premier est une bobine désignée par les bornes 85 et 86. Le deuxième est une borne commune marquée par la borne 30. Le troisième est une borne normalement fermée désignée par la borne 87a. Le dernier est une borne normalement ouverte marquée par la borne 87. La borne 85 ou 86 sera mise à la terre si la tension de commande est négative. Munissez-vous des meilleurs gadgets de 2020 qui facilitent la vie et les taches.

Il se peut que vous ayez une tension de commande positive. Cela peut être un câble de mise en marche à distance de l’autoradio 508 android. Le cas échéant, l’une des bornes 85 et 86 sera connectée à un point de +12 volts. Peu importe la borne que vous allez choisir. L’essentiel est que l’autre borne sera connectée au câble de démarrage à distance de votre autoradio gps alfa 147.

Le fil commun, à savoir la borne 30, sera relié à une borne +12 volts. C’est en effet la tension qui devra être appliquée à la borne 87 lorsque la bobine de relais est excitée. La borne 87 sera connectée aux bornes de mise sous tension à distance des différents composants électroniques. Cela inclut l’ampli, les filtres, l’égaliseur, etc. La borne 87a n’a aucune connexion associée et doit être isolée si elle est exposée.

Valve unidirectionnelle pour contrôler le flux de courant

Une diode sur un autoradio 508 android est comme une valve unidirectionnelle pour le flux de courant. Elle ne fait passer le courant que dans un sens. La diode permet d’isoler les flux de courant entre eux. Elle est souvent utilisée dans les systèmes de sécurité automobile comme les alarmes de voiture. La diode peut aussi compléter le relais dans la création d’un système de protection des autoradios ou d’autres objets pas chers contre les dommages électriques.

Une diode d’autoradio a deux bornes différentes, à savoir une cathode et une anode. La cathode est le côté du dispositif marqué par une bande. Le courant traverse la diode d’une anode à l’autre. La tension de source positive est reliée à l’anode tandis que l’équipement de réception est relié à la cathode. Le courant circule alors vers l’équipement, mais ne peut pas revenir à la source d’alimentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Show Buttons
Hide Buttons