Accueil

Opter pour des objets d’occasion lors de vos achats

Les produits usagés sont moins chers

Acheter n’importe quoi d’occasion (sauf les antiquités) est moins cher que les nouveaux produits qui sont généralement plus chers. Mais généralement, les objets d’occasion coûtent 50 % moins cher comme : Les bijoux, Meubles, Accessoire de maison et voiture, Autoradio GPS, Kit pour Moto, etc. Vous ferez plus d’économies en achetant des produits usagés. Vous pouvez donc : économiser deux fois plus d’argent ou acheter deux fois plus de produits.

Protégez l’environnement en optant pour des objets d’occasion

Chaque produit manufacturé est responsable de la destruction de l’environnement, qu’il s’agisse du coton, de la destruction des forêts, de l’extraction des métaux ou du pompage du pétrole. La production de nouveaux livres et meubles nécessite l’abattage d’arbres (95 % des livres sont faits de papier vierge). Tout ce qui est en plastique est produit à partir du pétrole pompé de la Terre. Les métaux contenus dans les téléphones cellulaires, les bijoux, les ordinateurs, tous doivent être éliminés de la planète, avec d’horribles conséquences environnementales. Heureusement, il existe une solution de rechange en optant pour les articles usagés.

 

Les produits usagés ne génèrent pas de pollution

La culture et la production d’engrais polluent beaucoup l’environnement, y compris les produits chimiques toxiques, les pesticides et les émissions de carbone. Par exemple, un nouveau T-shirt en coton est responsable d’un tiers de livre de pesticides déversés dans les champs de coton.

 

 

 

 

Les produits usagés ne consomment pas d’énergie pour sa création.

L’agriculture, la récolte, la fabrication et l’expédition d’un nouveau produit exigent beaucoup d’énergie provenant de l’électricité et du pétrole. C’est ce qu’on appelle « l’énergie intrinsèque ». Les biens usagés n’ont pas besoin d’énergie.

Show Buttons
Hide Buttons